
D'avril 2014 à juin 2020, j'étais adhérente à l'association Le Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure.
Cette association est située à la gare de Pacy sur Eure, sur la Route Nationale 13 entre Evreux et Paris.
Les trains circulent sur un tronçon de l'ancienne ligne Rouen Orléans par Dreux. Les circulations sont réalisées par antennes entre Pacy sur Eure et Breuilpont au sud, et entre Pacy sur Eure et Cocherel au nord.
Les circulations sont les trains quotidiens de l'été, les trains restaurant, et les journées à thèmes. Des trains spéciaux peuvent circuler sur demande.
Les circulations et la gare sont dans un charmant esprit des années 1950. Un des slogans est "les années 50 comme si vous y étiez".
Les voitures de la rame utilisée couramment datent des années 1910 à 1940. Elles sont souvent tractées par un locotracteur construit en 1971. Un autorail Renault ABJ4 construit en 1948 circule parfois.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site Internet :
Que vous soyez simple curieux, de passage à Pacy sur Eure, passionné de trains, voyageurs, il ne faut pas hésiter à venir. Vous serez bienvenus.
De plus, l'association recherche constamment des bénévoles pour entretenir et restaurer le matériel roulant et la voie, accueillir et informer les voyageurs. Il y a souvent un moteur à réparer ou à entretenir, une voiture à repeindre ou à restaurer, des branches et l'herbe sur la voie à élaguer, des traverses à changer, des billets à vendre au guichet. Si l'envie vous tente, vous pouvez nous rejoindre.
Depuis 2019, l'association effectue des circulations avec des vélorails sur la section de voie entre Autheuil Authouillet et La Croix Saint Leuffroy en partenariat avec le Vélorail du Pays Chartrain.